Mini : via ferrata

Publié le par Jonaga


Voici la troisième réa commencée à la "crop d'enfer à Drulala" .  Je viens de la finir 3 semaines plus tard ... avec beaucoup de mal car elle m'a sérieusement fait sortir de ma zone de confort !

Il s'agissait d'un atelier patouille avec un travail au rouleau mousse  au gesso pour la base  et des finitions à la peinture acrylique avec incrustation ou non de papier (musique dans mon cas mais qui a presque totalement disparu !!!)  et des touches de brillant grâce au glimmer-mist. Une entière nouveauté pour moi côté technique...
J'ai d'ailleurs jeté mon premier essai qui donnait un résultat désastreux, à mon goût, côté couleurs ,allant du gris bleuté au vert caca d'oie !!) ... Le deuxième essai avec moins de couleurs me paraissait acceptable.

J'avais décidé de faire un mini avec les superbes photos de ma nièce en Corse pendant une via ferrata. Jusque là, pas de soucis majeurs. Par contre, une lubie m'avait prise : rester dans l'esprit des minis que Stef nous avaient montrés, à savoir épurés au maximum avec seulement quelques adhésifs fantaisie et du journaling manuscrit pour laisser parler les photos...

C'est là que lles soucis sont arrivés :
* à la crop je suis restée des heures (ou presque) à regarder mes papiers et mes photos et à ne savoir qu'en faire pour finir par les ranger sous prétexte que je n'avais pas mes rub-ons et mes alphabets, restés à la maison ...
* à la maison, j'ai re-sorti le chantier plusieurs fois, en 3 semaines, sans être plus inspirée.
* jusqu'à ce week-end où je me suis mise au défi de le finir une bonne fois pour toutes mais mon journaling est généralement trop court et mon écriture ... c'est pas très déco (mais il parait qu'il faut assumer son écriture !!!)


Le résultat : à peu près celui prévu à la base mais j''avoue qu'il me laisse perplexe. On dira que c'était un essai plus ou moins concluant ...

Conslusion : c'est pas facile de sortir de sa zone de confort et en plus d'être têtue au point de ne pas changer d'avis !!!! En effet, j'aurais très bien pu traiter ce mini de manière plus traditionnelle avec des décos papier et autres sur ma base patouillée mais non, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!  J'ai au moins la satisfaction d'être allée au bout des choses...

Trève de blabla, voici les nombreuses photos :




















Allez, j'attends avec impatience vos impressions, vos critiques, votre avis quoi !



Merci pour vos visites et vos commentaires !
Scrap-bises et à bientôt ?



Publié dans Minis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> magnifique j'aime vraiment beaucoup...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ton mini donne le vertige!!!!!il est magnifique!!!!!bizz!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> j'aime beaucoup ton mini<br /> simple mais joli avec sette couleur verte<br /> danielle<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est vrai que ce style change carrément à tes habitudes, j'ai du mal à me dire que c'est toi qui l'a fait ;-)<br /> Cependant le résultat est très joli, pas de regret à avoir.<br /> Ces incrutations m'intriguent beaucoup, cela donne vraiment un drole d'effet.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ca valait le coup d'attendre car ton mini est tout simplement magnifique :D<br /> <br /> <br />
Répondre