Des Kdos pour tout-petits : bavoirs

Publié le par Jonaga

J'imagine que plus personne ne pensait me lire un jour sur ce blog (moi y compris !) mais finalement j'ai retrouvé son chemin... Les mois passent et mes mimines continuent à travailler périodiquement. Qu'ai-je donc créé pendant tout ce temps ? Des réalisations très différentes : un peu de scrap, du patch, de la couture, du cartonnage et même une réa mixed-média... Donc, si je ne m'égare pas une nouvelle fois, je vous montrerai un peu de tout.

Aujourd'hui il s'agit de couture : des bavoirs précisément, offerts à des petits bouts de mon entourage.

 

Les bavoirs de Melle Pauline aux formes classiques et aux couleurs toute douces :

 

 

2011_Noel-Pauline.jpg

 

Détails du bavoir avec l'initiale :

2011_Noel-Pauline2.jpg

 

2011_Noel_Pauline3.jpg

 

Fournitures  :

- tissus à patchwork, pur coton, superbes reproductions anciens du 19ème siècle, offerts par mon amie COCO04 suite à un concours sur son blog

- éponge écrue pur coton

- biais pur coton  (classiques achetés en mercerie)

Dimensions : environ 20 x 30 cm

 

Les bavoirs de Melle Louise tout ronds aux couleurs plus peps en gris et fushia

 

Le bavoir brodé aux points comptés

 

2011 Noël Louise1

 

La bavoir façon pacth en crazy log-cabin  

 

2011 Noël Louise2

 

Fournitures :

- tissus vichy pur coton

- éponge blanche pur coton

- biais classique de mercerie pur coton

- biais vichy fabriqué maison avec le tissus vichy

- bande de toile aïda

Dimensions : diamètre environ 22 cm

 

 

J'ai biensur pris un grand plaisir à coudre ces "bavettes" (comme on dit chez nous) et à les offrir. D'autres ont d'ailleurs suivis...

 

Ma question du jour : aimeriez-vous trouver des bavoirs originaux et uniques à la vente?

 

 

 

 

 



Merci d'avance pour vos visites et vos commentaires

Scrap-bises et à bientôt ?


Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Peu su l'ordi en ce moment et que vois-je oh surprise, mA fidèle amie JONAGA a posté....<br /> <br /> <br /> Très mimi tes bavoirs, si tu veux je t'envoie un modèle pr lequel tu vas craquer de sûr...<br /> <br /> <br /> Réhospitalisée début octobre et en petite forme, mais je garde espoir d'être plus présente et d'enfin vous proposer des tutos, entre autre "le patch vintage" déjà promis.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br />
Répondre
F
<br /> ils sont mimis comme tout ces bavoirs ! j'ai un p'tit coup de coeur pour le bavoir " Louise " :D bizzzzzzzzzz<br />
Répondre
A
<br /> Contente de ton retour par ici Nadine ! Tes petits bavoirs sont tous plus beaux les uns que les autres, j'aime beaucoup le dernier tout rond. De quoi faire d'heureux bébés !!<br /> <br /> <br /> Bises et à bientôt pour voir d'autres de tes réas j'espère ;-)<br /> <br /> <br /> Anne-Sophie<br />
Répondre
R
<br /> Ils sont super mignons ces bavoirs!<br />
Répondre
C
<br /> T'entrainerais-tu pour un futur rôle de mamie? <br /> <br /> <br /> En tout cas moi j'adore que tu nous en fasse "baver" avec tes bavoirs uniques et très beaux!<br /> <br /> <br /> Biz Cocoloko<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Mamie, c'est quoi ça comme rôle ? mdr<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />