70 ans à 2 : Urnes et livres d'or

Publié le par Jonaga

Je continue à vous montrer les Dcos faites à l'occasion du double anniversaire de ma fille et de DH... Cette fois (la dernière, c'est promis !!!), il s'agit des urnes et des livres d'or, faits chacun en double mais pas totalement identiques et toujours dans le thème marron et blanc !

Côté technique pour les urnes :
* à la base un carton à chaussures
* le couvercle a été désossé pour ne garder que la partie plate qui a été fixée sur le corps de la boite à l'aide de kraft gommé suivant des techniques de cartonnages
Pour la décoration (suivant la technique d'enduit qui recouvre mon séjour et mes couloirs !!!!)
* la boite obtenue a été recouverte, au rouleau mousse,  de 2 couches de Gesso puis une couche fine d'acrylique
* Avant que cette dernière couche ne soit sèche, du papier de soie froissé a été fixé avec un nouvelle fine couche d'acrylique
* Après séchage, j'ai frotté très légèrement avec du Cut'N Dry imprégné de distress pour donner un peu de couleur et faire ressortir le relief du papier de soie .
* les grands chiffres ont été dessinés et decoupés dans de la cartounette par Natha,  puis encrés et tamponnés
* Quelques tamponnages détourés et mis en relief plus tard, l'urne est  terminée !

Côté technique pour les livres d'or :
* une couverture en bazzill
* des tamponnages, un bouton et un noeud en ruban
* des chiffres signés Natha
* un alphabet AC
* une reliure à Bind It
C'est tout !


Allez, je vous les montre ...

Les urnes :

2010 anniv urne1


2010 anniv urne2


Les livres d'or :

2010 anniv livre1


2010 anniv livre2


un détail :

2010 anniv livre2detail



Merci pour vos visites et vos commentaires !
Scrap-bises et à bientôt ?




Publié dans Deco

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Superbe !! J'adore les couvertures de tes livres d'or !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> magnifiques !<br /> j'espère que les urnes (ainsi que les livres d'or) ont été bien remplis ... ;o)<br /> Bisous !<br /> Karine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Rolala Super Nad' est de retour!! Ta boîte à chaussures revisitée et tes livres d'or sont tout simplement très bien réussis!! Tu manges quoi au p'tit déj'?! lol!<br /> Biz Cocoloko07<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Vraiment très sympa !<br /> Bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> que c'est beau !! je suis émerveillée ! que de magnifiques souvenirs créés pour ceux que tu aimes ! tu es adorable ! on sent le grand coeur qui est le tien dans ces réas merveilleuses et<br /> personnalisées !<br /> <br /> <br />
Répondre