CJ vieilles pierres "Mur des Sarrasins"

Publié le par Jonaga

Quand j'avais vu le thème du CJ de SamSandra44 il y a déjà "longtemps"  (le plus beau moment  visité loin ou près de chez soi), je m'étais dit que le sujet était interessant .
Il y a quelques semaines, lors d'une ballade à pied qui nous a menés Gaétan, DH et moi aux abords des ruines du théatre antique d'Aquae Segetae (Moingt dans la Loire) que DH et Gaétan n"avaient encore jamais vues et que je n'avais pas revues depuis plus de 35 ans, je savais que j'avais trouvé mon sujet : le Mur des Sarrasins (puisque c'est ainsi que les Montbrisonnais appellent à tord ces vestiges depuis plusieurs générations).
J'ai donc un peu dévié du thème de départ (un beau moment) mais je suis restée dans l'idée des (très) vieilles pierres...




Pour tout savoir (ou presque) de ce monument antique, j'ai repris en la résumant une publication effectuée par une historienne montbrisonnaise pour en faire un très long journaling.




Comme Sandra le souhaitait, j'ai aussi joint une deuxième page contenant mes coordonnées (sur le tag partiellement caché)  et ma photo ...




Merci pour vos visites et vos commentaires
Scrap-bises et à bientôt ?




Publié dans CJ envoyés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
joli! et très beau thème !
Répondre
S
Wouah magnifique. Bizzz
Répondre
C
A cette heure-ci tu dois être en Allemagne! En tout cas, le CJ est très bien fait et ta réa merveilleuses!<br /> Biz Cocoloko07
Répondre
M
encore une bien jolie carte<br /> merci beaucoup pour celle que j'ai reçue pour mon anniversaire<br /> elle me plaît baucoup<br /> Mélanie
Répondre
H
adorables reas, j'aime beaucoup ta page sur toi ....<br /> Amities Scrappées<br /> Stef
Répondre