XMAS : calendrier de l'avent

Publié le par Jonaga

Les enfants grandissent et pourtant les calendriers de l'avent reviennent chaque année quand arrive décembre ...
Comme d'habitude, dans l'été je me disais, je vais faire un joli calendrier cette année et puis ... les semaines et les mois passent et je ne fait rien!  Alors, on ressotrt les vieilleries...
Cette année, je suis "tombée" par hasard et juste au bon moment (ni trop tôt, ni trop tard)  sur un modèle qui m'a beaucoup plus et qui ne me garantissait pas 1 mois de boulot à temps plein et en plus pas trop encombrant pour que Melle Natha puisse l'emmener dans son petit chez-elle à Lyon.

Il s'agit donc d'une structure très simple à faire et à décorer avec 24 boites d'alkumettes (1 pour chaque jour mais attention, les frandises ne peuvent pas être très grosses...).

Les explications en anglais sont ICI, en français LA.

Mon interprétation :
* des "vieux" papiers RDG de l'hiver dernier,
* des couleurs claires et hivernales pour s'assortir avec son mini sapin qui sera tout blanc (oui, tout doit être mini dans son 22 m2 !!!)
* un peu (trop ?) de dentelle et de ruban ricrac pour garder un aspect assez féminin (et aussi parce que je n'avais ni décos bois, ni chipboard sur le thème de Noël ou de l'hiver)

Allez, je vous montre ce que l'on peut faire avec les moyens de bord :



et des gros plans










Alors, à votre avis, il va lui plaire? (elle ne l'a pas encore vu, elle va l'avoir tout à l'heure ...) Et puis, s'il ne lui plait pas ... (mais elle n'oserait pas le dire ?)


Merci pour vos visites et vos commentaires
Scrap-bises et à bientôt?




Publié dans Deco

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Ca c'est génial. J'adore et quelle belle idée de recyclage. Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Veux-tu venir par là http://reperedenath.canalblog.com/archives/2009/12/09/16091696.html<br /> <br /> à plus tard<br /> nath<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ce calendrier de l'avant est splendide et l'idée top !!<br /> Bravo<br /> Bisous<br /> Isa<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> il est vraiment magnifique, ou est ce que on peu acheter des boites d'allumettes?<br /> félicitation<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> perso, j'ai acheté les boites d'allumettes vides par paquet de 12 chez Cultura (sur le net)<br /> bises<br /> Nadine<br /> <br /> <br />
C
<br /> De sublimes choses sur ce blog !<br /> <br /> <br />
Répondre