Mes trousses à moi ...

Publié le par Jonaga


A l'automne, j'avais vu chez mon amie Coco04,  une petite trousse à crayons bien sympathique. Corinne se proposait de donner les explications pour la réaliser à qui les lui demanderait. Quelle ne fut pas ma surprise quelques jours plus tard quand j'ai reçu carrément un kit complet (fournitures et explications)...Encore merci, ma reine du patchwork ! 


Comme toujours chez moi, il a fallu beaucoup de temps pour que le projet murisse... Mon fourre-tout où je rangeais mes outils de base de scrap ayant lâché, il me fallait faire quelques chose rapidement...

J'ai donc ressorti le kit de Coco04, j'ai ajiouté un peu de lin et un peu de dentelle et j'ai fait non pas 1 mais 2 trousses : 1 trousse à crayons et un fourre-tout.


Quelques heures de coupe et de couture plus tard, voici le résultat  (plein de petits défauts pour le fourre-tout , ce  que ne montrent pas les photos, ouf ! )  :

 

 



trousses




la trousse à crayons ouverte (=déroulée)  :


trousses detail2


qui s'est transformée aussi en trousse à pinceaux et à règles plates... Avec un petit gros N comme Nadine en appliqué pour mettre un peu de fantaisie ! 



Quant au fourre-tout, il est même entièrement doublé! Il pourrait être réversible ... mais la fermeture à glissière utilisée ne l'était pas !!!!



trousses detail3




Un gros plan sur les fleurs yoyo :


trousses detail1




Alors, qu'en pensez-vous ?







Petit potin du soir : n'oubliez pas mon blog-candy, avec un classeur à tampons garni à gagner,  si vous n'êtes pas encore inscrit(e)s. C'est   ICI  que ça se passe !









Merci pour vos visites et vos commentaires

Scrap-bises et à bientôt ?






Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> La couture est vraiment ton truc car tu réalises de jolies choses!<br /> <br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> <br /> Marilou.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> super ces trousses, en plus je raffole de ces couleurs, 2 merveilles à avoir sur son bureau. bisesFrancine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Quel bel ensemble !!! heureusement qu'il y a des imperfections... OU CA ??? lol<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> Valérie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> c'est super beau !<br /> <br /> <br /> je veux les mêmes ! lol !<br /> <br /> <br /> bisous !<br /> <br /> <br /> Karine<br /> <br /> <br /> ps : merci pour le rappel de l'expo ... ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> superbe!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre