mes premiers macarons ...

Publié le par Jonaga

... ou presque !

Quand l'envie de me mettre aux fourneaux me prend (certes rarement et ... surtout pour des desserts) rien ne m'arrête même pas une réputation de "très difficiles à réussir" comme les macarons.
Bon pour tout vous dire, ce ne sont pas mes premiers macarons mais les deuxièmes que je fais... Les premiers (dimanche dernier ) ne furent pas présentables mais ils n'ont quand meme pas résisté longtemps aux gourmands! De plus, comme je suis du genre persévérante (pour ne voir que le bon côté des choses) , j'ai recommencé cet après midi ...
Et cette fois, je suis assez contente du résultat tant au niveau de l'oeil que du palais même s'il y a encore quelques détails à régler comme la régularité au niveau taille mais on va dire, qu'en l'absence de poche à douille, le "piston" à décor n'est sans doute pas des plus précis, ni des plus pratiques (mais on fait avec ses outils, comme en scrap) !

Le secret de la réussite : suivre à la lettre et surtout au gramme près la recette contrairement à la plupart des recettes où on peut laisser une part plus ou moins importante à l'improvisation !


Les âmes sensibles ( c'est à dire les allergiques au chocolat, celles qui surveillent leur ligne etc ...) peuvent s'éloigner, je vous montre mes macarons tout chocolat  :




et mis en situation avec une petite crème anglaise (juste parce qu'il ne fallait pas gâcher les jaunes d'oeufs)  :



(si vous vouleez ma recette, dites le moi : le temps de la saisir et elle sera à vous mais sans photo car je suis incapable de faire des photos en même temps que je cuisine... De toute façon, les macarons, c'est - presque- facile à faire !)



Bienvenue à mes nouvelles fidèles/abonnées qui se sont fait connaître : 
* Chocolat
* Caroline
* Cako
* Naphie
Comme d'habitude, en cliquant sur leur pseudo, vous pouvez découvrir leur petit monde...


Je veux aussi remercier Naphie pour l' Award Stars Ligth qu'elle m'a gentiment attibué!


Merci pour vos visites et vos commentaires

Bises gourmandes et à bientôt !



Publié dans Cuisine

Commenter cet article

Aristobulle 21/11/2009 07:50


Un peu tôt pour ce genre de douceur, mais qu'est-ce que ça met l'eau à la bouche !!!


nefertiti 31/10/2009 15:56


OOOOOOOOhhhhhhhhh!!!!!!  tu es horrible de me montrer ces macarons!!!!!j'en meures d'envie et c'est juste l'heure du gouter!!!!!!!sniff!!!!
C'est trop injuste!!lol!


melie 24/10/2009 14:27


Je viens de faire ta recette de macarons et ils sont super beaux...et bons! :)
Pour une première, je suis ravie!
Allez, les filles, n'ayez pas peur de vous lancer, la recette de Jonaga est très bien expliquée et facile : il suffit de tout suivre à la lettre! Merci encore et biz


Françoise/FRANANOU 22/10/2009 18:19


Dommage qu'ils ne soient que virtuels!!!
Bises
Frananou


debbyscrap 22/10/2009 11:08


miam miam
bisous
deborah