En liberty ...

Publié le par Jonaga


Inévitablement, quand on fouille dans sa "caisse à tissus", à l'origine à la recherche des dentelles anglaises qui y sont aussi stockées, on tombe sur des trésors que l'on avait oubliés...  Dans le cas présent, un trésor est un grand mot pour une chute de coton à patch mesurant environ 15cm par 45 cm en 2 morceaux !!!

Mais il vrai qu'en retrouvant cet imprimé liberty rouge/rose sur fond écru, j'en ai oublié les broderies et le reste et j'ai su que j'avais enfin trouvé ce que je cherchais vainement depuis 2 jours...


Pour revenir au début... J'avais colorisé Aiko (vous savez la dernière fillette manga dessinée par Nathou)  à la distress (oui Karine, j'ai peut-être bien rangé définitivement mes crayons aquarellables)  et je tournais en rond à ne pas trouver comment la mettre en valeur sur une carte.

J'avais même le sketch (ISS05 de chez InfinimentsScrap) mais je n'arrivais à choisir la matière première : papiers ou tissus, coton ou lin, unis ou imprimés quelle que soit la matière... La galère en somme alors que j'avais eu envie de scrapper!


Le résultat , du scrap-tissus / scrap-couture, vous vous en doutez, avec (trois fois rien mais beaucoup de travail) )  :

* un échantillon d'un très vieux liberty (qui avait servi à faire une poupée et une souris en chiffon ... dans une autre vie sans scrap)

* un peu de lin de 3 couleurs (naturel, naturel clair et rose), découpés à la cuttlebug pour les "ronds" et le mini tag, cousus à la machine

* 2 épingles

* des rubans (croquet, organza, coton ciré)

 

J'ai aussi hésité longtemps à mettre ou non, le superbe panier de fleurs de Aïko, colorisé à la distress aussi, mais finalement j'ai renoncé. J'avais envie de "simplicité" ...


Je vous la montre (enfin), si je veux que vous me donniez votre avis : 


Aiko liberty




les détails :


Aiko liberty detail2



Aiko liberty detail1





Merci pour vos visites et vos commentaires

Scrap-bises et à bientôt !



Publié dans Scrap-tissus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

christelle 08/07/2010 16:07



Le coup de pub était mérité car ta carte est superbe!!


Le scrap-couture, j'adore aussi!!


Bises,


Christelle.



ValBdeMytte 06/07/2010 23:24



Qué boulot, mais le résultat est époustouflant !


bizzz


Valérie



COCO04 06/07/2010 10:46



J'ADOOOOOOOOOORE? C'est magnifique, romantique et délicat BIZZZZZ



missangels 26/06/2010 14:34



trop trop belle


bisous



idelangle 21/06/2010 13:04



jolie réalisation j'aime beaucoup amitié
isabelle