Carte ourson

Publié le par Jonaga


Encore une nouvelle carte (moi qui n'en faisait presque jamais il y a quelques mois !) ...
Cette fois, c'est une carte de félicitations destinée aux jeunes parents d'un beau BB né il y a quelques jours (un petit Lucas tout mignon).

Côté technique, je suis retournée au patouillage avec la distress. J'avais déjà fait une carte masculine d'anniversaire en patouillant la distress (ici) et le challenge N° 31 de la Compagnie des Elfes proposé par Maylie m'a donnée envie de faire un deuxième essai...

Mes patouillages en détail :

* La papier de fond : mélande de distress coloris faded jeans et walnet stain (très peu) sur une pochette  plastique (pour remplacer le tapis que je n'ai pas !), un peu (trop !)d'eau vaporisée et j'ai appliqué mon papier. Résultat obtenu : un lavis d'aquarelle, alors que je voulais quelque chose de moucheté. J'ai alors attrapé mon plus grand tablier (car la patouille devenait "dangereuse"), une vieille brosse à dent et la javel. Apres avoir trempé la brosse dans la javel, j'ai "ébouriffé" les poils de la brosse au dessus de mon papier et en recommençant autant de fois que nécessaire pour tacher tout le papier. Les tâches blanches du résultat final correspondent aux goutelettes de javel! Pas mal comme résultat moucheté ?

* La bande beige a été faite suivant le même principe mais en utilisant seulement la distress walnut stain très diluée à la base.

* L'ourson : c'est un chipboard en carton brut que j'ai coloré à la distress jean et sur lequel après séchage j'ai appliqué un tampon écriture recouvert d'encre blanche.

Quelques décos (mini croquet blanc, étiquettes toute prête et faite avec mes papiers maison ...) plus quelques tamponnades, et voilà une cartounette simple et douce (un peu trop peut-être ?) .


Merci pour votre visite et vos commentaires!

Scrap-bises et à bientôt ...

Publié dans Cartes 2008-2009

Commenter cet article

Charlotte 21/01/2009 09:39

Très jolie!
Dis moi, peux tu me l'envoyer que je l'enregistre pour le challenge STP?
charlottemanuela@gmail.com

lutine 21/01/2009 07:20

Très ingénieux la javel et la distress. Je sens que je vais essayer. Ta carte me plait bien

P'tite Plume 20/01/2009 22:58

Tendre et adorable!

calou 20/01/2009 18:06

Jolie carte.... pleine de détails....( on y perd toujours un peu avec les photos).... j'aime beaucoup.
bravo

carina 20/01/2009 15:00

très réussi !! bravo miss !!!